Notre avis sur les meilleures applications pour gérer son budget

Le budget n’est pas seulement réservé aux entreprises ou aux communautés bien organisées. En fait, tout le monde individuellement, étudiant, famille, etc. devraient avoir un budget. Cela permet entre autres d’avoir une meilleure organisation de ses finances. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de mettre sur pied un budget plus facilement et notamment les applications. Voici notre avis sur les meilleures applications pour gérer son budget.

Pourquoi utiliser une application pour gérer son budget ?

Il existe de nombreuses raisons de recourir à une application pour assurer la bonne gestion de vos comptes.

Les applications permettent une meilleure organisation du budget

Les nouvelles applications de gestion de budget subissent différentes innovations chaque année. Elles disposent notamment des interfaces intuitives, une bonne ergonomie et des solutions spécifiques. On oublie désormais les images qu’on se fait lorsqu’on pense à nos comptes. D’ailleurs, il n’est pas étonnant de voir que de plus en plus de personnes sont séduites par ces logiciels. 

Les applications de gestion de budget permettent de suivre la tendance

Nous vivons actuellement dans un monde où la numérisation tend à s’imposer. Il n’est donc plus en cours de faire ses budgets dans un vieux carnet avec un stylo qu’il faut gribouiller à chaque fois. Maintenant, la gestion de tous les besoins, la liste des revenus, les calculs des dépenses, bref, toutes les comptabilités se font avec le Smartphone. Manipuler un appareil mobile est de loin plus pratique pour vérifier les mouvements de compte que tourner la page d’un carnet.

Les applications disposent d’une fonction intelligente

Un autre avantage avec l’application pour gérer le budget. Elle permet de recevoir des notifications automatiquement sur les différentes dépenses effectuées par exemple. Ainsi, vous pouvez décider facilement et rapidement sur les mesures à prendre pour éviter de rester sur la paille avant la fin du mois. En prenant constamment connaissance de votre situation financière, vous avez également la possibilité de changer d’habitude de dépense ou décider de chercher d’autres moyens pour arrondir vos fins de mois.

Quelles sont les fonctionnalités dans une application de gestion budgétaire ?

Comme toutes autres applications, les applications pour gérer le budget possèdent de nombreuses fonctionnalités. Ces dernières permettent entre autres d’avoir un meilleur contrôle de son budget. Bien entendu, les nombres de fonctionnalités diffèrent en fonction de l’application. Vous le constaterez par vous-même avec la liste des meilleures applications que nous allons vous donner après. Mais tout d’abord, l’application pour gérer un budget permet de :

Classifier des dépenses

L’application de gestion budgétaire permet donc de grouper les dépenses selon leur catégorie. Vous n’avez plus à faire vos comptes puisque ceux-ci s’obtiennent directement par classe : transport, loisir, etc.

Faire des virements

Certaines applications disposent aussi d’une fonctionnalité qui permet de faire des transactions rien qu’en quelques clics. On parle entre autres des transferts entre les comptes ou les envois vers d’autres comptes.

Prévoir le solde de fin du mois

En effet, grâce à l’application de gestion budgétaire, vous avez la possibilité de rester toujours en alerte. Elle vous permet de connaître en temps réel l’état de vos comptes. Vous pouvez même profiter d’un budget prévisionnel permettant de savoir à l’avance l’état de vos comptes vers la fin du mois.

Suivre les épargnes

L’un des principaux objectifs de bien gérer ses finances est l’économie. Ainsi, avec une application de budget, vous pouvez suivre de près la situation de vos économies. Pour cela, il suffit de lire des graphiques simples et pratiques.

Centraliser les comptes

Si vous disposez de différents comptes bancaires, l’application vous permet de centraliser d’une manière automatique toutes vos opérations. Ainsi, vous pouvez compter sur ce dispositif pour le traitement de vos comptes personnels et de vos comptes professionnels.

Notre avis sur les applications de gestion budgétaire

Les applications de gestion de budget sont pratiques et faciles à utiliser. Elles permettent entre autres de suivre de près les mouvements des comptes en banque. Ces logiciels permettent également de bien organiser les revenus et les dépenses permettant ainsi d’avoir plus d’économie. En outre, elles sont sûres et sécurisées. Voici quelques exemples de meilleures applications de gestion budgétaire.

La fameuse Bankin’ application

Lorsqu’on parle d’application pour gérer un budget, Bankin’ est toujours dans la liste. Elle convient notamment aux appareils iOS et Android. Cette application propose de nombreuses fonctionnalités. Elle permet notamment la catégorisation des sorties d’argent, le calcul de solde et vous permet d’avoir un coach pour mieux maîtriser votre budget. Si vous êtes à la recherche d’une application de gestion budgétaire, Bankin’ représente un très bon choix.  Elle est très accessible et propose une facilité d’utilisation incroyable.

Linxo, un bon allié pour les novices

Linxo est une application aussi connue que Bankin’. Elle est parfaite si vous envisagez d’utiliser pour la première fois une application de budgétisation pour gérer votre argent. En effet, elle propose un suivi en détail et personnalisé de votre budget depuis votre Smartphone. Tout se fait d’une manière automatique. Par ailleurs, Linxo collabore avec de nombreuses banques françaises vous permettant ainsi la synchronisation de tous vos comptes. Elle propose encore plus d’avantages.

Expensive IQ pour les utilisateurs d’Android

De nombreuses personnes ne connaissement pas encore cette application. En effet, elle n’est compatible qu’avec le système Android. Malgré ce petit inconvénient, Expensive IQ est une application de gestion de budget très intéressante et très avantageuse. Effectivement, elle propose différents types de graphiques d’analyse pour votre comptabilité. Elle permet entre autres la classification des dépenses, la gestion des chéquiers, les transferts entre les comptes ou encore le scan des factures et des tickets de caisse.

Money Doc

L’application de gestion de budget Money Doc est également très attrayante. Elle propose les mêmes fonctionnalités que Bankin’ et Linxo. De plus, elle permet également de stocker et d’archiver les documents comme les contrats, les relevés bancaires ou encore les factures. Cette application est disponible pour iOS et Android.

Bref, les applications de budgétisation permettent effectivement de mieux organiser vos situations financières. Cependant, les entrées d’argent ainsi que les façons dont vous les dépensez dépendent de vous personnellement.

Quelle application utilisez-vous pour suivre votre budget ?
Dites-le-nous en commentaire !

Laisser un commentaire